Toujours plus d'adaptation, de réactivité ...
Deux challenges permanents pour le nettoiement urbain
Adaptation
Les milieux d'intervention évoluent de façon continue : aménagements de nouveaux espaces, densification de l’habitat, tourisme urbain, mutation des usages du domaine public (extension des terrasses, fumeurs devant commerces et bureaux, développement de la consommation alimentaire hors domicile...).
Réactivité
C’est au quotidien que la qualité de nettoiement se joue. Malgré les aléas externes (travaux sur la voirie, Plan Vigipirate, intempéries, demandes urgentes des riverains et commerçants...) ou les variables internes (absentéisme, indisponibilité des moyens mécanisés…), le cadre de vie doit être préservé.
La propreté urbaine
Notre Conviction
Le nettoiement urbain est loin d’être le métier d’exécution simple et répétitif, que beaucoup imaginent. Avec 15 à 25 prestations différentes à conduire avec précision, le nettoiement urbain est, au contraire, un métier complexe qui demande une organisation adaptée à de grands effectifs, une stratégie claire (priorités et méta-règles), des structures rigoureusement dimensionnées (hommes et moyens mécanisés) et des systèmes de gestion réactifs.
– Champs des prestations, document téléchargeable.
Faciliter votre travail de dirigeant
Notre Apport
– Organiser, conduire le changement.
Un exemple d’intervention : Organisation de la propreté du centre ville le week-end.
– Cibler et paramétrer les coûts de nettoiement.
– Gérer l’interface collecte / nettoiement.
– Choisir et combiner les techniques, par exemple entre manuel et mécanisé.